alcoreo

Accès privé
USER

PASSWORD

Chantier 1

Inde : New Delhi, Chandigarh, Jaipur, Udaipur


Jaipur (Rajasthan), Programme « Sonic Mandala »

Chaque chantier est personnalisé en fonction du lieu et de la culture en présence. Chaque chantier comprend une thématique particulière développée en plusieurs programmes. Il s’accompagne également, en parallèle, d’un atelier pédagogique destiné à échanger les innovations technologiques et les forces culturelles en présence.

Le chantier indien s’articule tout particulièrement sur l’astronomie et l’astrologie et principalement autour du fabuleux site astronomique de Jaipur, le Jantar Mantar.

Les différents programmes se répartissent dans les configurations des Architectures Sonores et des Partitions circulaires et comportent :

Ce concept de Sound Design spatialisé minimaliste prolonge l’identité du site en se fondant subtilement à l’environnement sonore ambiant. L’habillage du site au travers de cette identité sonore composée contribue à révéler sa magie et son mystère. La partition écrite spécifiquement pour le Jantar Mantar évoque le jeu de l’ombre et de la lumière et ses différentes graduations du jour. En filigrane, elle thématise dans le Sound Design les orchestrations subtiles du Râga (Râga de l’aube, Râga du matin, Râga de midi, Râga de l’après-midi).

PROGRAMME NOCTURNE: SON-LUMIERE-IMAGE

Les Partitions Circulaires, composées pour le programme nocturne, sont une évocation de l’épopée hindouiste Bhagavad-Gîtâ, transcrite dans des constellations plus contemporaines permettant un dialogue subtil entre style occidental et oriental. Ce programme comprend une version anglaise et hindi.

EVENEMENTIEL CONCERTANT

L’événementiel comporte un dialogue musical orient-occident, mêlant la tradition instrumentale indienne (sarod, tabla, saranghi, sitar,… ) avec la tradition instrumentale occidentale (piano spécifiquement configuré),  l’Architecture Sonore et un ensemble instrumental poly-culturel.

Get the Flash Player to see this player.
COPYRIGHT ALCOREO - MONDO RONDO WEB FACTORY © 2009 - INFORMATIONS LEGALES