alcoreo

Accès privé
USER

PASSWORD

Chantier 4

CYCLE POETIQUE ALLEMAND «NOVALIS, HÖLDERLIN, RILKE»

Pour mezzo-sporano, tenor, récitant, récitante, piano, Architecture Sonore et ensemble instrumental.

Ce cycle romantique allemand travaille sur une articulation subtile entre les Architectures Sonores et les Opus circulaires, qui entourent les spectateurs, l’ensemble instrumental et les solistes installés au milieu de l’aire de jeu.

Ce cycle poétique allemand se joue également dans le dispositif scénographique monumental récurrent d’Opus Anello (dispositifs de la forêt, du jardin et de la clairière).

Les Partitions Circulaires revisitent certaines parties fondatrices du romantisme : «Les hymnes à la nuit», «Diotima», et «Le Livre d’heures» sont réparties en trois volets.

La première partie conjugue à la fois « Les hymnes à la nuit » et le récit des « Disciples à Saïs» (Novalis).

Le cycle de certains extraits du «Diotima» de Hölderlin sont développés dans une atmosphère de pont, de paquepot. Les extraits du «Livre d’Heures» de Rilke ainsi que certains extraits de ses «Sonnets à Orphée» sont évoqués à la manière d’un voyage en train où le paysage, comme les poèmes, défile au gré de la douce rêverie.

Le scénario de ce cycle, imaginé depuis plusieurs années, sera en phase finale de composition à l’été 2009. Ce programme de cycles poétiques allemands peut s’intégrer au gré de différentes étapes de l’itinéraire de la Cosmic Clock, notamment dans le cadre de prestigieux festivals, en Suisse et en Europe.

Get the Flash Player to see this player.
COPYRIGHT ALCOREO - MONDO RONDO WEB FACTORY © 2009 - INFORMATIONS LEGALES