Sites à l'étude pour l'itinéraire
de la Cosmic Clock
Bibliothèque Nationale de France, Paris
Humayun's Tomb, New Delhi
Workshop de Dominique Barthassat,
DAV Institutions, Jaipur, Inde, 2005
partage du savoir
dialogue culturel orient-occident
L’outil performant mis au point par Dominique Barthassat et le Team ALCOREO autour de son innovation majeure, la Cosmic Clock, contribue également à faire évoluer le concept d'aide humanitaire en mettant à disposition, sur le terrain, cet instrument du futur notamment pour les plus démunis.
Grâce à son infrastructure mobile et volontairement réduite, ALCOREO peut faire bouger les lignes en matière de production artistique. Son défi est de gérer des macro-événements significatifs pour le tourisme responsable, de réguler le coût de production afin de dégager des retours sur investissement. Ces derniers permettant d'amplifier des actions à caractère humanitaire sur le terrain.
Grâce à une veille technologie active et réactive, ALCOREO peut s'investir avec les forces et les synergies en présence. Les fondateurs d'Alcoreo ont fait le choix de sites emblématiques et singuliers pour l'itinéraire international de la Cosmic Clock. Dans le but de concourir à la maintenance du précieux patrimoine d'une part et de susciter de nouveaux dialogues inter-culturels d'autre part.
L'un des but principal de l'itinéraire est de favoriser l'émergence de nouveaux imaginaires entre création et outil technologique, dans le dialogue des cultures et plus spécifiquement entre l'orient et l'occident.
En marge de l'événementiel Son et Lumière de la Cosmic Clock, des ateliers sont organisés afin de mettre à disposition des écoles et des universités cet outil performant.